Quand vous prendrez contact avec Cap Carrière, nous vous proposerons un rendez-vous d’information gratuit et sans engagement mutuel.

Nous vous présenterons : le bilan de compétences, son cadre légal, ses objectifs, son déroulement, la méthodologie utilisée, les outils utilisés, les moyens matériels et humains à votre disposition.

Pour comprendre vos attentes, vos besoins, votre projet éventuel et vos objectifs, et connaître vos disponibilités et vos contraintes.

Nous pouvons nous rendre disponibles hors des horaire habituels, ainsi que le samedi. Nous avons cette souplesse.

Nous définirons ensemble le format le mieux adapté à votre situation et à vos besoins et nous élaborerons ensemble le calendrier prévisionnel des rendez-vous.

Nous vous remettrons un dossier personnalisé pour vous permettre de prendre votre décision.

Vous disposerez d’un délai de réflexion de 10 jours (11 jours ouvrables pour le CPF) pour donner votre réponse. Dans le cas d’une réponse positive, le dossier administratif et de financement sera élaboré, ainsi que le planning prévisionnel des séances.

Après accord de financement, le bilan de compétences peut démarrer :

Phase préliminaire : confirmer votre engagement, analyser plus finement votre demande et la nature de vos besoins, préciser votre projet, définir conjointement les modalités de votre bilan de compétences et vous ouvrir les droits à l’utilisation de nos outils.

Phase d’investigation : faire le bilan de votre parcours, des compétences acquises, accroître la connaissance de soi, structurer votre projet, ouvrir d’autres alternatives, explorer toutes les voies pour la construction de votre projet

Phase de conclusion : s’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation, recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels, prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels.

Cette phase se termine par la présentation au bénéficiaire des résultats détaillés et d’un document de synthèse qui lui est remis. Un entretien de suivi est programmé avec le bénéficiaire.

Les résultats du bilan sont la seule propriété du bénéficiaire. Ils ne peuvent être communiqués à un tiers qu’avec son accord.